Depuis quelques années nous avons une voile d’ombrage pour abriter la terrasse et nous même des rayons du soleil. Chaque année, vu le peu de soleil que nous avons, j’hésite à monter la voile. Comme nous avons régulièrement du vent, je dois la démonter pour éviter qu’elle ne s’arrache ou arrache ses accroches. Ce qui fait que après 1 ou 2 montages/démontages j’ai ensuite la flemme de la remonter.

Et cette année j’ai enfin trouvé LA solution pratique !!!! Elle est maintenant attachée avec des taquets (par exemple ici) et des pitons et dès que je n’en ai plus besoin, je la roule. C’était évident mais je n’y avait pas pensé avant. Avec ce système il est beaucoup plus facile de la tendre, d’adapter sa position et de la RANGER !!!

Je peux ainsi facilement la rouler pour la laisser en forme de tube au milieu de la terrasse. Qu’il pleuve, qu’il vente, elle peut rester en place. Pour l’installer il suffit de la dérouler, de fixer les cordes aux taquets et hop, le tour est joué en 30 secondes.

Voici quelques images pour éclairer ces explications :

Et je peux vous garantir qu’elle tient en place même par grand vent.

 

Allez, bon apéro :-}